http://www.discoveryspecies.com/
Le groupe Discovery Networks Europe (qui diffuse en France Discovery Channel et Discovery Real Time) a dévoilé vendredi les résultats d’une étude sur les comportements et les habitudes de I’homme européen d’aujourd’hui (nos informations du 2 septembre). Selon cette étude, l’homme d’aujourd’hui est compliqué et démontre que les pressions actuelles le poussent a évoluer >. Quatre typologies d’hommes ont été définies suite à I’étude. Le néo traditionnel, qui représente 26 % des hommes interrogés, est un père de famille traditionnel avec une vision classique de son rOle dans Ia famille et dans Ia société ; ce profil est surrepresente en Roumanie (72 %).

II y a aussi le moderne assume (34 %) qui a une vision moderne du rOle de l’homme et de Ia femme et qui est capable de jongler entre les différents devoirs et les engagements; un profil souvent rencontré en France (42 %) et en en Suede (57 %). Troisième typologie, I’égo-mec (26 %) est un jeune homme qui pense surtout a lui et moms a sa famille ou a ses amis ; ce profil est propre a l’Allemagne (48 %) et aux Pays-Bas (43 %). Enfin, le desengage (14 %) est un type d’homme qui vit l’instant present et fuit tout engagement ou responsabilité ; ce profil est retrouvé a 18 % en Italie. Cette étude a été réalisée sur plus de 12 000 hommes dans 15 pays. L’étude est disponible sur un site web qui lui est dédié : www.discovervspecies.com.

Par ailleurs, Discovery Channel propose aux médias, annonceurs et leaders d’opinion, de découvrir l’appartement ideal de I’homme d’aujourd’hui les 17 et 18 septembre a Paris. Concu par l’agence en communication événementielle We Become, l’événement s’achèvera le 18 septembre par une grande soirée de clOture.
Source : Satellifax.